Méthodes pédagogiques

Les méthodes pédagogiques

MethodePedaUn parcours individualisé

Nous tenons compte du niveau et des aptitudes de chaque stagiaire. Cette individualisation se traduit par différentes actions :

  • Un positionnement à l’admission permet de construire pour chaque stagiaire un parcours adapté à ses acquis préalables et à ses aptitudes
  • La durée d’apprentissage consacrée à chaque matière transversale (maths, français…) est adaptée
  • Le calendrier des périodes d’application en entreprise est souple pour permettre au stagiaire d’optimiser ses contacts avec le milieu professionnel en vue de sa recherche d’emploi.

Une formation modulaire

Les formations sont articulées en modules. Chacun correspond aux activités liées à un poste de travail du métier considéré. L’ensemble des modules correspond à la connaissance nécessaire pour exercer l’ensemble des activités du métier.


Les entretiens de contractualisation : un espace de parole

Pour que les stagiaires tirent le meilleur profit de leur formation, nous leur ouvrons un espace de dialogue privilégié : les entretiens de contractualisation.

Ces entretiens sont un moment d’écoute, pendant lesquels le stagiaire peut exprimer son vécu, et recevoir aide et conseil. C’est un échange, propice à la consolidation du projet professionnel et personnel.

En pratique, il s’agit d’entretiens individuels réunissant le stagiaire et les membres de l’équipe pluridisciplinaire. Tous les sujets touchant à la formation peuvent être abordés : projet professionnel, réussite ou difficultés d’apprentissage.

MethodePeda2

Contact

Adresse:
Centre Richebois 80 Impasse Richebois 13016 MARSEILLE

Téléphone:
+33 4 91 09 48 00

Email:
contact@centre-richebois.com